Les Français ont la mémoire courte. Un billet de Michel Besse militant corrézien :Ne pas se laisser abuser !

Nouvelles fraîches de Chamboulive dans La Montagne du 25 octobre.

Le porte-parole des manifestants flics noctambules n’est pas flic, il ne l’a jamais été, il bosse chez Carrefour, s’appelle Rodolphe Schwartz et c’est un militant du rassemblement bleu Marine. En clair les flics du FN jouent les noctambules. Les syndicats sérieux devraient reprendre cette affaire en main. On devrait régler le problème avec une augmentation de salaire et un peu de pommade. On parle de 100 millions pour calmer ces braves gens…Y a que ça qui marche…Du pognon…Jeudi on était à 250 briques pour du beau matériel : voitures blindées etc… Amis et collègues Proviseurs il faut prendre vos camionnettes de service et faire pareil, vous qu’on agresse régulièrement. On vous intaillera des barbelés et des miradors.

Selon Jean d’Ormesson Juppé va faire du Hollande à ceci près qu’on va avoir la retraite à 65 ans, les 39 heures (adieu les RTT), la fin de l’ISF,  l’augmentation de la TVA etc… Sus aux pauvres et pendant ce temps la gauche joue les effarouchées. Selon Standard and poor’s la note de la France s’améliore…on s’en fout totalement

Suggestion aux amis de l’agglomération : La déchetterie de Chamboulive est très bien tenue par un préposé sympa, bosseur et accueillant. Comme dirait ma grand-mère : dommage qu’il soit noir !!! Je râle quand je vois le portail régulièrement défoncé, le grillage arraché par les inévitables « baraquins »  comme les nommait ma grand-mère. Et si on ne mettait pas de serrure mais un simple panneau d’interdiction de pénétrer hors la présence du gardien…De toute façon ils entreront…

Séquence : tout n’est pas à jeter dans notre société :

Savez-vous que la vision et la prise en charge du handicap ont bien évolué avec la loi de 75 (Giscard) les lois de 82 et 83 (Mitterrand), les lois de 2002 et 2005 (Chirac). On n’entend plus ou rarement des réflexions du genre : quand on a un gosse comme ça on le cache, vous pouvez venir avec François, ça ne nous « gêne pas », je ne suis pas faite pour enseigner à ce « genre » d’enfant, trouvez de la place ailleurs (Igny, Directrice de maternelle). Nous trouvâmes de la place ailleurs, à Clamart et jamais François ne mit un orteil dans une école de sa commune… Aujourd’hui que ce soit à Tulle, à Chamboulive ou à Seilhac quand François a une difficulté, genre téléphone qui ne passe pas, escalier trop raide pour lui, il trouve toujours une main tendue…et oui c’est pour ça que j’aime les gens d’ici comme on dit

L’ami Le Drian a réussi encore un bon coup avec l’implantation d’une demi brigade de la Légion sur le Larzac et discutant avec les gens du coin (pas avec les écolos gauchos de je ne sais où). Tout le monde y trouve son compte et la vie réapparait sur le plateau. Il semble que Cazeneuve s’en tire bien à Calais…même chose on parle

Deux maisons de santé financées par l’agglomération à Tulle et Corrèze avec 2 présidents médecins appréciés. Ce ne sera pas comme dans certains cas une entreprise totalement commerciale et privée…maison de santé au service des actionnaires et non maison de santé au service des patients. On a des phénomènes semblables avec les résidences séniors et les maisons de retraite.

Remarquable bulletin de Tulle Agglo…bravo aux communicants de la colline…

Ça bouge à Seilhac, des travaux d’amélioration un peu partout. Les finances seraient-elles enfin maîtrisées après la gestion irresponsable de la droite ?

Prix de journée à l’EHPAD de Chamboulive : 57 euros. Dans la région parisienne, le double et où vaut-il mieux vivre ?  A Chamboulive sans discussion aucune…CQFD.

Considérations nationales

Quelques-uns de mes « correspondants », rares il est vrai, ne supportent pas que je dise des trucs (surtout quand les choses sont vraies mais cachées). Faut pas m’en vouloir, c’est l’habitude du débat qui fait partie de ma seconde nature. Je n’importune plus les amis qui ne veulent pas entendre des trucs qui ne leur plaisent pas et je ne leur en veux pas, loin de là.

Mélenchon un Besancenot qui a réussi mais qui ne sert toujours à rien, pas plus que le facteur. Si on s’achemine vers 500 députés de droite et 50 PS ; Il y aura une trentaine FN avec Le Nord et PACA. En avant la musique pour les « réformes de fond comme ils disent »

Macron a communiqué les noms de ses fans les plus proches…j’en connais pas un… et aucun n’a jamais fait de choses un peu sympa genre Président d’Emmaüs ou MSF ou autres… des bourges rien que des bourges et avec des ambitions. Reste à rencontrer les électeurs et faire leurs preuves. La bulle médiatique commence d’ailleurs à baisser dans les sondages…

 Le chômage augmente c’est la faute à Hollande. Le chômage baisse, il n’y est pour rien et on oublie de parler des intérims etc…refrain habituel…Voir Le Figaro et le Point. Tout le monde sait que le CICE et pacte de solidarité combinés aux mesures pour les jeunes (emplois d’avenir) commencent à porter leurs fruits et ce serait bien le moins tant on a du faire de cadeaux aux patrons pour relancer la machine avec des emplois durables.

Selon les économistes libéraux c’est tellement mieux ailleurs, en Allemagne : pas de chômage mais pas de gosses, en Angleterre : pas de chômage mais système de santé nul, aux Etats Unis : pas de chômage mais des archi-pauvres en veux-tu en voilà, au Danemark avec l’égoïsme en bandoulière…Tout n’est pas rose chez nous mais on est bien en France. L’accueil des réfugiés un peu partout ce n’est pas rien. Les associations sont au top et il y en a. Cazeneuve et Fabienne Buccio, la préfète du Pas de Calais (connue en Corrèze) ont été à la hauteur pour l’évacuation de la jungle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>